ECO de radio-pathologie

ECO de radio-pathologie

ECO de radio-pathologie

À propos…

Un Enseignement Complémentaire Obligatoire (ECO) de radio-pathologie sera disponible à partir du 04 janvier 2023 avec comme objectif d’améliorer l’apprentissage transversal de l’imagerie radiologique et pathologique en mettant l’accent sur l’importance de la coopération entre les différentes disciplines d’imagerie dans la démarche diagnostique et la prise en charge des patients, au cours d’un enseignement interactif, ainsi qu’une initiation à l’intelligence artificielle.

Cette approche combinée radio/anatomopathologique n’est pas développée dans l’enseignement par spécialité. Il n’est pas nécessaire d’avoir étudié toutes pathologies d’organe qui seront présentées pour profiter de cet enseignement, qui vous permettra au contraire de les approcher au mieux.

En pratique

En présentiel

Université de Paris - Faculté de Médecine - Site Cordeliers.

Public cible

DFA1 (troisième trimestre) - 30 étudiants maximum par session.

Volume d'enseignement

15h - Neuf cours d’une durée de 1h minimum à 3h maximum, entre les mercredis 04 janvier et 1er février 2023.

Enseignants responsables

Dr Aurélie Beaufrère (département d’anatomie pathologique) et Dr Jules Grégory (département d’imagerie médicale) - Hôpital Beaujon.

Contacts

Dr Aurélie Beaufrère - E-mail : aurelie.beaufrere@aphp.fr - Dr Jules Grégory - E-mail : jules.gregory@aphp.fr

Modalités d’évaluation

Présence aux enseignements : 25% de la note finale - Présentation en groupe d’un cas radio-pathologique : 75% de la note finale.