2ème édition de la Réunion de Recherche du DMU

2ème édition de la Réunion de Recherche du DMU DREAM

Quoi ?

La 2ème édition de la Réunion de Recherche du DMU (Département Médico-Universitaire) DREAM (Diagnostic, Radiologie, Explorations fonctionnelles, Anatomopathologie et Médecine nucléaire).

Où ?

Salle des moulages de l’Hôpital Saint-Louis, Paris 10ème.

Quand ?

Jeudi 15 décembre 2022.

Comment ?

Lors de 2ème édition de la demi-journée de recherche, tous les corps de métier du DMU DREAM étaient représentés, ainsi que tous les sites : Beaujon, Bichat, Bretonneau, Lariboisière, Louis Mourrier, Saint-Louis et Fernand Widal.

L’évènement fut marqué par les interventions de la Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI) de l’AP-HP et l’INPI sur les possibilités de brevets, ainsi que par une session communication dédiée aux jeunes spécialistes du DMU DREAM et à la recherche paramédicale.

L’équipe du DMU DREAM remercie vivement les intervenants et l’ensemble des participants.

Organisation scientifique : Pr Nathalie Kubis et Pr Anne Couvelard.

Organisation pratique et logistique : Séverine Moynat, Romain Duvernois, Véronique Caloc, Maria Vairinho et Cécile Obry.

En savoir plus

Revivez les temps forts de cette demi-journée, en visionnant le reportage vidéo !

Et En vous connectant sur la plateforme « Partage ton Dream », pour visionner les 4 vidéos du replay !

Vidéo #1 : « Rôle de la protéine nexine 1 dans la fibrose cardiaque » par le Dr Alexandre Boutigny, CCA au sein du service d’explorations fonctionnelles de Lariboisière.

Vidéo #2 : « Développement d’une signature moléculaire permettant de prédire le risque de rechute aux cellules » par le Dr Julien Calvani, AHU dans le service anatomie-cytologie-pathologie à Saint-Louis.

Vidéo #3 : « Échographie quantitative multi-paramétrique dans les hépatopathies métaboliques » par le Dr Marco Dioguardi Burgio, PH dans le service de radiologie de l’hôpital Beaujon.

Vidéo #4 : « L’intelligence artificielle au service de l’échographie » par Fanny Joujou et Kemel Khezzane, manipulatrice et manipulateur radio à l’hôpital Saint-Louis.