Quoi ?
Le Conseil d’État, la CNIL et l’Alliance IHU France organisent un colloque : « IA et mégadonnées, comment vont-elles révolutionner la recherche et la pratique médicales de demain ? ».
Où ?
Les débats sont accessibles en ligne, le jour-J, en vous connectant sur le live YouTube.
Vous êtes membres de la FHU MOSAIC et vous serez présent à l’hôpital Beaujon le vendredi 10 février 2023 ?
RDV au 1er étage du bâtiment principal, dans la salle de cours du service de radiologie, pour visionner, en direct, l’intervention, du Pr Valérie Paradis, coordinatrice de la FHU MOSAIC.
Entre 10h et 11h15, elle participera à la table ronde sur « l’usage de l’IA en recherche et dans la pratique médicale ».
Quand ?
Le vendredi 10 février 2023, de 09h à 15h45.
Comment ?
Cette journée de travail et d’échanges réunira des médecins, des chercheurs, des régulateurs, des industriels et entrepreneurs et des décideurs politiques.
Ils débattront lors de trois tables rondes des enjeux éthiques de l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) et des mégadonnées, dans la recherche et dans la pratique médicale, ainsi que des perspectives offertes par ces nouveaux outils.
Ces enjeux sont particulièrement importants dans le secteur de la santé, où les évolutions technologiques les plus récentes suggèrent de nouvelles façons d’utiliser les données et l’Intelligence Artificielle, au bénéfice des patients.
Le vice-président du conseil d’état, Didier-Roland Tabuteau, la présidente de la CNIL, Marie-Laure Denis, et le directeur Général de l’IHU ICAN, Stéphane Hatem, ouvriront la journée.
Le ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications, Jean-Noël Barrot, conclura les travaux.
En savoir plus
Consultez le descriptif de cet évènement sur les sites web de :