Bienvenue Jake et Paul-Émile ! Mosaic se muscle sur l’IA

Bienvenue Jake et Paul-Émile ! MOSAIC se muscle sur l’IA

Dans le cadre de 2 projets de la FHU Mosaic : Fractal-VISION et OPIS, nous accueillons respectivement Jake Penney et Paul-Émile Zafar en stage M2 de 6 mois sur des sujets d’Intelligence Artificielle (IA).

Jake est en 5ème année ingénieur à l’école informatique EPITA et est encadré sur la partie IA par Ralph Sinkus (Inserm, U1148 LVTS, Cardiovascular Imaging team). Son stage entre dans le cadre du partenariat entre l’AP-HP et l’EPITA.

Paul-Émile est au M2 MVA (mathématiques, vision et apprentissage) à l’ENS Paris-Saclay (École Normale Supérieur). Il est encadré sur la partie IA par Jean-Christophe Pesquet (Inria, CentraleSupélec, CVN, OPIS team). Son stage est le fruit d’une rencontre à l’initiative du récent réseau AP-HP et Inria « Bernouilli_Lab« . Ce projet a obtenu une bourse auprès de la société européenne ESGAR.

Ils affairent chacun sur nos preuves de concept d’IMAGOMICS [traitement et analyse d’images multi-échelles (radiologie et anatomie pathologique)] en oncologie digestive. Fractal-VISION traite de l’invasion micro-vasculaire des carcinomes hépatocellulaires (CHC) avec une approche plutôt physique et mathématique (dimension fractale de l’arbre vasculaire) tandis qu’OPIS concerne de la classification des tumeurs primaires du foie [CHC, cholangiocarcinome (CCA)], et hépato-cholangiocarcinome (cCHC-CCA) par des approches d’intelligence artificielle faiblement supervisée.

Retour haut de page